combien de temps faut il attendre avant de repeindre du placo légèrement humide?

Question détaillée

Question posée le 05/12/2017 par bob1

Bonsoir,

Suite à une petite infiltration d' eau, en temps de pluie une goutte d' eau longeait un tuyau PVC est tombée sur la laine de verre et le placo de mon plafond.

Le placo de mon plafond est légèrement taché mais n' a pas gondolé.

Je voudrai savoir combien de temps il faut le laisser sécher avant de le repeindre.

Au niveau du coté extérieur du placo donc dans mes combles il y a juste une petite crevasse de la taille d' un doigt, faut il la remplir et avec quel produit ?

Merci d' avance de vos réponses.

Cordialement,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
vous pouvez reboucher la fissure avec un peu d'enduit ou de plâtre. Si vous n'en avez pas beaucoup l'usage habituellement, vous pouvez acheter un peu d'enduit de rebouchage en tube. C'est pratique et vous ne gâcherez pas de produit.
Si votre plafond se trouve dans une pièce chauffée, quelques jours suffiront pour que ce soit sec. Vous pouvez avancer le séchage avec un sèche-cheveux, si vous êtes pressé.
Vous pourrez repeindre sans crainte quand ce sera sec au toucher.
Bien cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/12/2017 par Belle Lurette

Pour compléter ma réponse : Il se peut que la tâche réapparaisse après avoir repeint (même si c'est bien sec). Pour éviter ça, vous pouvez passer avant votre peinture ordinaire une sous-couche isolante spéciale, ou peindre directement avec une peinture anti-tâches. (La marque "Julien" propose quelque chose de très efficace). Les tâches dues à l'humidité ont tendance à revenir avec les peintures acryliques quelque soit le nombre de couches. Il vaut mieux utiliser une sous-couche ou une peinture à solvant...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !