Faut t il mettre une bâche anti-pluie sous mes tuiles pour des combles aménager?

Question détaillée

Question posée le 01/12/2017 par maxime bitan

Bonjour,

j'aimerai savoir est ce que je doit obligatoirement dé-tuilé ma toiture pour mettre une bâche anti pluie afin d'aménager mes combles ?

y a t il d'autres solution que de de-tuilé toute ma toiture ?

et quelle matériaux choisir pour isolé "isolant mince ou laine de verre ou autres"? quelle est la meilleur solution svp ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/12/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
pour placer un écran de sous-toiture recommandé mais pas obligatoire dans le cadre d'un aménagement de combles, vous êtes effectivement obliger de déposer les tuiles.
Concernant l'isolation, évitez les produits minces réfléchissants qui n'isolent pas et créé des pathologies car souvent mal installés. Je vous recommande d'installer une laine minérale (verre ou roche), ou mieux des panneaux de laine de bois. Concernant l'épaisseur et la résistance thermique, il faut en mettre le maximum en essayant de viser un R de minimum 7 m².W/K. Attention à installer un pare vapeur continu côté chaud.
Cdlt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/12/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
d'accord avec Y. B écran de sous toiture pas obligatoire mais sécurité
en cas de problème de toiture, neige poudreuse, ....
oui il faut dé-tuiler puis liteaux et contre liteaux il faut qu l'eau éventuelle
récupérée par la pare pluie puisse se déverser dans le chéneau.
A l'isolant mince aux performances contestables, préférez un isolant 'classique' : laine de verre, laine de roche, ......
Cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/12/2017 par Marc Isover

Bonjour Maxime,

La pose d’un écran de sous toiture n’a aucun caractère obligatoire et ne peut se faire que par l’extérieur, soit lors de la construction ou lors d’une rénovation profonde de la couverture avec dépose totale de cette dernière. Les intérêts de cet écran sont rappelés ici http://www.ecrans-sous-toiture.com/les-solutions/ecrans...

Pour l’isolation de vos combles aménagés, plus que du matériau (laine minérale verre ou roche, laine de bois ou autre), c’est aussi de la résistance thermique certifiée de l’isolant dont il faut se préoccuper. Plus elle est forte et meilleur sera votre confort, et votre portefeuille ne s’en portera que mieux.

Vous trouverz le sujet de l’isolation des combles aménagés longuement développé ici https://www.isover.fr/guides/isolation-des-combles-amen... au travers des différents paragraphes.

Restant à votre service si vous avez des questions.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !