toiture sans pare vapeur!
Question détaillée
bonjour,
toiture refaite en 2003, toit une pente, combles perdus, tres bas difficile d'y travailler, des bois ont ete changes aussi, mais pas de parre vapeur , je crois qu'à cette epoque on n'en parlait pas comme maintenant...
comment y remedier ??
merci de vos reponses
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 15/10/2017 par anonyme
Bonjour,
dépendant de la configuration du comble et de sa ventilation, le pare-vapeur n'est pas nécessaire. De quoi est constitué le plafond de l'espace chauffé ? comment est-il isolé ? le comble perdu est-il ventilé (chatière de ventilation dans la couverture) ?
Cdlt
personne a trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 16/10/2017 par anonyme
Bonjour,
Ne confondez-vous pas écran de sous toiture et pare-vapeur ?
Un écran de sous toiture se positionne en sous face de la couverture et ne peut se poser que lors de la construction ou lors d’une rénovation et d’une dépose totale de la couverture. Lire ici http://www.ecrans-sous-toiture.com/les-solutions/ecrans... et là http://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/...
Un pare vapeur se positionne côté chauffé « sous l’isolant » : http://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/...
Espérant vous avoir aidé et restant à votre service.
personnes ont trouvé cette réponse utile
2 commentaires
Commentaire posté le 16/10/2017 par Anonyme
bonjour, il n'y a ni pare vapeur ni ecran sous toiture ..
rien du tout
cordialement ,
marina
Commentaire posté le 17/10/2017 par anonyme
Bonjour Marina,
Pour l'écran de sous toiture, c'est trop tard (comme déjà expliqué).
Vos combles sont-ils isolés et si oui, comment ? Où est positionné l'isolant? quel est sa nature ?
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement
Réponse envoyée le 19/10/2017 par anonyme
Bonjour
comme déja dit : pare vapeur ou écran de sous toiture ?
Après il faudrait en savoir un peu plus :
type de couverture, nature de l'isolant, pose en rampants
ou sur un plancher, .....
Cdt
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire