Comment convaincre mon bailleur de refaire l'isolatioquand on vit dans un hlm ?

Question détaillée

Question posée le 01/02/2017 par Marie

Voila j'habite au 1er etage d'un immeuble hlm , je suis au dessus du garage commun . Je dispose de environs 60m2 , 2 chauffages dit grille pain dans le salon , 1 dans la chambre 1 ds la sdb , double vitrage , ventilation ect ... Chauffage a fond facture doublée j ai toujours froid , l'appartement ne se réchauffe jamais . La temperature ne dépasse jamais 16degrés . Le sol est glacial. Et je me ruine en facture electricité presque 100 euros par mois En lisant quelques articles sur le site , je vois que si le plafond du garage en question n'est pas isolé lui méme , alors je ne gagnerais jamais en chaleur .

Comment puis je faire constater la temperature de mon appartement ou pour convaincre mon bailleur social de faire quelque chose ? Est ce qu'isoler mon sol suffirait ? La meilleur solution pour isoler ? Est que financierement il peut/doit m'aider a financer les travaux

Cordialement

Je reste a disposition pour répondre a vos questions ou pour eclaircissement .

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/02/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
pour être considéré décent à l'habitation, un logement doit pouvoir être chauffer à au moins 18°C en tout point. 2 options s'offrent à vous : soit faire constater par huissier la situation d'épave thermique inchauffable de votre logement et menacer votre bailleur de procès s'il ne fait pas de travaux d'isolation (après bien sur avoir tenté une démarche amiable), soit trouver un autre logement et déménager.
Cdlt

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/02/2017 par ACTE-IMMO.NET

Le système grille pain est peut-être à mettre à la poubelle ?

Un convecteur c'est valable pour un logement de 15/17 m2.

Un convecteur ne chauffe pas, il réchauffe l'air durant son fonctionnement.

Un systeme de chauffage chauffe les éléments tels que les murs, cloisons , plancher de VOTRE logements et non pas l'air.

Donc avant de décréter que VOTRE bâtiment est un gruyère thermique et avant de vous lancer dans un procès que vous allez perdre probablemt perdre.

Écrivez à VOTRE bailleur, expliquez lui la situation, demandez lui de vous équiper de radiateur chauffant digne de ce nom.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/02/2017 par JOSEPH

outre l'obligation du bailleur de vous fournir le minimum de 18 ° en cas de chauffage collectif.....ou un système de chauffage vous permettant de les atteindre, , 100€/mois de chauffage électrique pour 60m² ,
ça fait pas loin de 300kW/m² annuel ... pour avoir froid.
votre sol glacial en est responsable pour moitié
c'est pourquoi si votre bailleur l'isole, par en-dessous
et vous remplace le chauffage archaïque par du rayonnant ou mieux du rayonnant inertiel, il pourra partiellement augmenter le loyer mais vous serez largement gagnant en conso. et confort.

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider