comment isoler le sol au dessus d'une cave

Question détaillée

Question posée le 24/07/2016 par CATHERINE LECOINTE

Bonjour, pour faire suite à votre réponse, aussi, serait-il possible de poser un matériau à l'intérieur du logement sous un revêtement style parquet PVC ?

merci pour votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/07/2016 par NR-Zed

Bonjour,
je crois que vous n'avez pas vu ma réponse (sourire)
copier/coller
oui si vous disposer d'une hauteur de plafond suffisant mais cela impose des travaux importants car contrairement aux affirmations de bonimenteurs de foire, hormis les matériaux sous vide de type PIV, il n'existe pas de matériaux isolant minces.
Pour avoir une isolation classique performante, il ne faut pas espérer être en dessous d'une surélévation de 14cm sol fini avec des panneaux sandwich (bois/isolant synthétique) pour sols
Cela vous impose de reprendre vos portes, vos plinthes, peut être des réseaux .... WC salle de bain ....
C'est un gros chantier plutôt réservé lors de travaux lourds

Alternative : la mise en place d'un isolant sous vide de type Vacupor ou Vacuspeed de chez Porextherm ou équivalent de 2cm. Ces produits d'outre Rhin ont des certifications mais je ne les ai jamais vu "sur le terrain" .... et les prix/m² sont importants !

Rappel: Pour ce type de travaux, vous êtes soumis à la réglementation RT Existant qui vous impose un R ≥ 2 ... et si vous voulez disposer du Crédit d’impôts Transition Energétique, il vous faut atteindre un R ≥ 3
voilà voilà

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider