Les étapes de votre projet
1. Définir le budget pour son projet d’isolation
Les travaux d'isolation représentent un budget conséquent, mais c'est aussi un investissement rentable sur le long terme, d'autant plus qu'il existe un certain nombre d'aides pour le financer. Estimez au mieux le budget nécessaire à votre projet d’isolation thermique ou phonique.
Accéder à la rubrique
2. Aides financières pour l'isolation thermique
La performance énergétique est un enjeu central de la construction. C’est pourquoi il existe différentes aides pour l’isolation thermique de votre habitation : crédit d'impôt, aides de l’ANAH. Les fournisseurs d'énergie proposent aussi des primes. Retrouvez les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour vos travaux d’isolation thermique.
Accéder à la rubrique
3. Aides financières pour l'isolation phonique
Il existe des aides pour des travaux d'isolation phonique, même si elles sont moins nombreuses et moins conséquentes que pour l'isolation thermique. Une subvention pour les riverains d'aéroports peut aussi être demandée. Découvrez les aides financières possibles pour votre projet d’isolation phonique.
Accéder à la rubrique
4. Faire appel à un professionnel
Photo Daisy-Daisy / Getty images
Pour bénéficier des aides financières, il est nécessaire de passer par une entreprise spécialisée pour ses travaux d’isolation. C’est aussi la garantie d'une isolation efficace et durable. Comment choisir votre professionnel de l'isolation ? Quels sont les tarifs pratiqués ? Voici toutes les réponses.
Accéder à la rubrique