Les isolants minéraux

Les isolants minéraux regroupent une gamme de produits différents. Les plus courants sont les laines minérales (laine de verre et laine de roche), mais il existe d'autres isolants minéraux très variés, en panneaux ou en vrac. Ooreka vous les présente.

Sommaire

Les laines minérales

Les laines minérales offrent des performances d’isolation variables (moyennes à très bonnes), que ce soit au niveau thermique ou phonique. Leur durabilité et leur toxicité (irritant pour la peau et les voies respiratoires lors de la mise en œuvre) sont également variables en fonction des produits. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces isolants.

Laine de verre, laine de roche, laine de laitier. Zoom sur les trois laines minérales les plus utilisées.

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Les isolants minéraux en panneaux rigides

Les isolants minéraux en panneaux rigides sont fabriqués à partir de sables siliceux et de différents adjuvants. Ils ont généralement un pouvoir isolant plus faible que les laines minérales, mais ils sont très résistants à l'humidité. Ils sont employés pour des usages spécifiques.

Lire l'article

Lire l'article

Les isolants minéraux en vrac

Les isolants minéraux en vrac ont des performances thermiques assez faibles (il faut une épaisseur importante pour arriver à une bonne isolation), mais ont l'avantage de pouvoir être déversés par exemple dans un mur creux. Trois principaux isolants minéraux en vrac sont vendus sur le marché. On vous les présente.

La perlite

Article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Isolation

Isolation : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat et les matériaux
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Isolants minéraux

Sommaire