Aides financières pour l'isolation phonique

Il existe des aides pour des travaux d'isolation phonique, même si elles sont moins nombreuses et moins conséquentes que pour l'isolation thermique. Une subvention pour les riverains d'aéroports peut aussi être demandée. Ooreka vous présente les aides financières possibles pour votre projet.

Sommaire

Les aides pour l'isolation phonique d’une habitation proche d'un aéroport

Si vous habitez à proximité d'un aéroport, vous pouvez obtenir une subvention pour améliorer la protection acoustique de votre logement. Découvrez les modalités et conditions de cette aide, ainsi qu’un modèle de demande de subvention..

Les aides de l'ANAH pour l’isolation phonique

Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur privé, vous pouvez bénéficier d'une subvention de l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat pour des travaux d'isolation acoustique réalisés par une entreprise, sous conditions.

Les travaux concernés sont l'amélioration de l’isolation acoustique des sols, plafonds et murs donnant sur l'extérieur, entre logements ou entre logements et parties communes ; l'amélioration des performances phonique des fenêtres ; ou encore l'amélioration de l’isolation acoustique des matériels bruyants.

Consulter la fiche pratique

Isolation

Isolation : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat et les matériaux
Télécharger mon guide