Financer son projet d’isolation phonique

Le coût des travaux d’isolation phonique peut être élevé. Cependant, ils peuvent donner droit à différentes aides (TVA et crédit d'impôt) et offrent un confort de vie indéniable, surtout en zone bruyante. Ooreka vous aide à définir votre budget et trouver les moyens de le financer.

Vous pouvez bénéficier d'aides financières pour des travaux d'isolation phonique dans certains cas.

Tout d'abord, lorsque ces travaux permettent également une amélioration énergétique de votre logement, vous pouvez bénéficier de l'ensemble des aides financières existantes sur la rénovation énergétique.

Si vous êtes riverains d'un des 10 grands aéroports français, vous pouvez aussi obtenir des aides pour des travaux d’insonorisation de votre logement, sous conditions. Renseignez-vous auprès des gestionnaires des aéroports.

L'Anah (Agence nationale de l'amélioration de l'habitat) finance également certains travaux d'isolation acoustique, pour les propriétaires bailleurs ou pour les propriétaires occupants sous conditions de ressources. Ces subventions sont valables pour des logements collectifs et pour des maisons individuelles.

Pour savoir comment estimer le coût de votre isolation phonique, matériel et pose comprise, et connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre, consultez notre dossier sur le financement des projets d’isolation.

Lire l'article

Isolation

Isolation : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat et les matériaux
Télécharger mon guide